La boîte à papottes

Challenge : La semaine à 1 000 pages

Enfin les vacances ! Après moultes pérégrinations, mon été s’achève sur une période de repos bien méritée ! Vacances déjà bien remplies puisque je me lance enfin dans le challenge de la semaine à 1 000 pages !
Peu de livres pour ce challenge mais quelques gros pavés !

Terry Hayes – Je suis Pilgrim

909 pages

Pour commencer cette semaine sur les chapeaux de roues, j’ai choisi un thriller détonant. Le rythme de narration est complètement déconstruit. Nous suivons les évènements dans le désordre. Même si c’est surprenant ça fonctionne plutôt bien !

Dmitry Glukhovsky – Futu.re

726 pages

Deuxième ouvrage et pas des moindres ! Avec ses 726 pages, je pense que je pourrais me contenter de celui-ci pour cette semaine !
Futu.re nous plonge dans une dystopie surprenante ! Alors que les hommes ont trouvé le moyen de contrôler le vieillissement grâce à une modification du génôme humain, ils doivent faire face à un problème majeur : la surpopulation planétaire. Pour éviter que cela n’arrive, tous les couples doivent déclarer une naissance auprès de l’Etat et décider lequel des parents recevra une injection d’accélérateur métabolique, laquelle provoquera son décès à plus ou moins brève échéance.

Manon Fargetton – L’héritage des rois passeurs

473 pages

Non nécessaire mais pour le plaisir ! Pour terminer cette semaine livresque en beauté, j’ai décidé de prendre un livre fantastique. J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre et j’espère ne pas me tromper à son sujet.
Détenteur du prix Imaginales meilleur roman francophone, ce genre de livre ne m’a jamais déçu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s