La boîte à papottes

#1 Bilan lecture – mai 2019

Le mois de Mai se termine sur un magnifique week-end ensoleillé. Ceci m’a donné envie de lancé mon premier bilan lecture ! Suivez moi !

Katarina Bivald – La bibliothèque des coeurs cabossés

Paru aux éditions J’ai Lu, je lorgnais sur ce livre depuis un moment. J’avais besoin de reconnecté avec des lectures beaucoup plus légères. Je ne fus pas déçu. La bibliothèque des coeurs cabossés est un petit bonbon acidulé. J’ai littéralement dévoré les pages de ce roman. Si je critique un peu la sévérité avec laquelle Katarina Bivald juge les personnes non sensibles à la lecture, j’ai tout de même beaucoup apprécié ses personnages hauts en couleurs !

Georges-Olivier Chateaureynaud – L’Autre rive

Un bilan lecture des Livres à Ludi ne serait pas complet sans un brin d’imaginaire ! L’Autre Rive fut mon premier livre des éditions Zulma. Je n’ai pas été déçu. Dans un univers imaginaire un brin loufoque, nous suivons les aventures de Benoît Brisé, un jeune adolescent en quête d’identité. Encore une fois, nous rencontrons des personnages riches et décoiffant. Si vous souhaitez sortir des terrains battus, je vous le recommande !

Robin Hobb – L’Assassin royal tome 1

Au cours de ce mois de Mai, j’ai aussi renoué avec mes amours de jeunesse. Pour une première relecture, j’ai choisi de me replonger dans les aventures de Fitz Chevalerie, jeune bâtard de la lignée des Loinvoyant. Alors que sa vie le destine à vivre dans l’ombre de la cour du fait de sa condition, le roi Subtil décide de lui accorder une éducation soignée et digne d’un prince. Cette volonté n’est pas le simple de la bonté du roi, elle cache en réalité un terrible dessein : faire de Fitz le meurtrier du roi !
C’est une lecture incontournable pour moi ! J’ai hâte de vous partager la suite des aventures des Six Duchés.

Ce premier bilan lecture est maintenant terminé ! J’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux livres ou vous avoir donné envie de découvrir de nouvelles lectures. Peut-être en connaissez-vous déjà certaines ?

3 réflexions au sujet de “#1 Bilan lecture – mai 2019”

      1. Avec plaisir ! 🙂
        Je les collectionne car je suis rarement déçue mais j’ai eu quand même des lectures mitigées. Mais bon, il en faudra plus pour me faire arrêter cette collection ! ^^

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s